«Trois cas de viols d’enfants sont enregistrés chaque jour en Tunisie. Le nombre peut être plus élevé car nombre de cas de viol sont non déclarés».
C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Labidi, à l’ouverture, dimanche 23 juillet 2017, de la conférence périodique des délégués régionaux à la Femme et à la Famille, organisé sur deux jours à Hammamet.
La ministre a ajouté, par ailleurs, que 64% des enfants ne sont pas intégrés dans les jardins d’enfants. «Il y a des régions qui n’ont aucun jardin d’enfants», a-t-elle indiqué.
Un programme ambitieux baptisé «Rawdhetna fi Houmetna» («Notre jardin d’enfants est dans notre quartier») vise à créer un jardin d’enfants dans chaque quartier et à améliorer le contrôle et la bonne répartition de ces établissements éducatifs sur le territoire.
Dans ce contexte, les responsables régionaux sont appelés à inciter les femmes à lancer des projets avec des microcrédits et divers autres services, dans le strict respect des cahiers des charges.
Quelque 1243 femmes ont déjà bénéficié de ce programme, lancé début 2017 par le ministère, et dont l’objectif est d’atteindre 8000 bénéficiaires avant la fin 2020, à précisé la ministre.
H. M.
Donnez votre avis