Animation au Lycée Ibn Abi Dief à Manouba.
Les clubs scolaires ont presque doublé entre 2016 et 2017 dans le gouvernorat de Manouba, passant de 175 à 316.
C’est ce qu’indique le commissaire régional à l’éducation, Ridha Bekri, cité par l’agence Tap.
Dans les établissements primaires, 185 clubs sont recensés contre 110, une année auparavant, et 131 dans les collèges et lycées contre 65.
L’année 2016-2017 a été marquée par l’installation d’un espace «initiative et création» équipé de nouvelles technologies, dans deux écoles primaires (école de la République à Borj El Amri et école Ezzahra à Jedaida).
Une vingtaine d’autres écoles sont concernées par ce programme.
Les clubs scolaires à Manouba ont remporté 6 prix nationaux dans les écoles primaires (théâtre, cinéma, dictée en arabe et français, lecture) et 6 prix dans les collèges et lycées, dont le 1er prix de la musique, le 2e prix du cinéma, le 2e prix du théâtre et le championnat de Tunisie d’haltérophilie.
L’équipe du lycée Assad Ibn Al-Fourat s’est qualifiée au tournoi international de football, Copa Coca Cola 2017, en Afrique du Sud (ouvert aux jeunes de 13 à 15 ans), après sa victoire en finale du tournoi national.
Le collège Ibn Khaldoun a été choisi par l’orchestre de chambre de Brême, en Allemagne, pour le lancement, à partir de l’année prochaine, d’un projet d’orchestre symphonique scolaire, affirme encore le commissaire régional à l’éducation.
H. M.
Donnez votre avis