Sami Tahri a déclaré que le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, tente de provoquer une nouvelle crise politique.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, aujourd’hui, mercredi 2 août 2017, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué que l’appel de Rached Ghannouchi à un dialogue social entre les différentes organisations nationales et forces politiques, dans une interview diffusée, le soir du mardi 1er août, sur Nessma TV, est une manœuvre dangereuse pouvant provoquer une nouvelle crise politique.
«Le pays n’est pas actuellement dans une situation qui lui permet de traverser une nouvelle crise politique, ni de subir un autre changement de gouvernement», a expliqué M. Tahri.
Le secrétaire général de l’UGTT a, par ailleurs, indiqué que si la coalition gouvernementale veut mettre fin à l’accord de Carthage, sur la base de laquelle a été mis en place le gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed, elle doit la déclarer ouvertement, ajoutant : «Un tel appel (de Ghannouchi, Ndlr) peut traduire une volonté de semer la zizanie dans le pays et de redistribuer les cartes politiques».
E. B. A.
Donnez votre avis