Guy Bedos, Lotfi Abdelli et Michel Boujenah
De passage jeudi 3 août 2017 sur les ondes de Mosaïque FM, Lotfi Abdelli a fait un témoignage sincère et émouvant de son amitié avec Michel Boujenah.
Il a déclaré que l’humoriste franco-tunisien l’a soutenu «de manière inconditionnelle, sans demander rien en retour, lors de son passage sur les médias français». C’était en juin 2013, période au cours de laquelle Lotfi Abdelli était harcelé par les extrémistes islamistes qui ont saboté ses spectacles en Tunisie.
Abdelli affirme que «la chaîne Canal Plus est une chaîne inaccessible à la plupart des Tunisiens et des Arabes. Grâce à l’intervention de Michel Boujenah, j’ai pu faire la promotion de mon spectacle en France sur un plateau spécial Tunisie qu’il a concocté avec le producteur Michel Dénisot. Boujenah est un vrai Monsieur. Je le dit et redit. Et il n’a pas cherché à faire sa propre publicité comme certains l’ont naïvement avancé. Il n’a pas besoin de moi pour le faire. Ce qu’il a fait pour moi lors de ce passage à Paris j’en garde un souvenir impérissable», a déclaré Abdelli avec émotion.
On se rappelle que Michel Boujenah a organisé une grande soirée intitulée ‘‘Pour la Tunisie qu’on aime’’, le 10 juin 2013, sur la scène mythique de l’Olympia. Il y a invité une pléiade d’artistes dont le grand Guy Bedos, Lââm et autres humoristes français… Réunis dans la bonne humeur pour la Tunisie.
Le but du spectacle était de divertir et de montrer un visage positif de la Tunisie, deux ans après la chute du président Ben Ali, et de contrebalancer avec la pression politique menée par les salafistes, qui freinent la mise en place d’une jeune démocratie.
Maintenant vous comprenez pourquoi il y a eu toute cette cabale ridicule menée contre Michel Boujenah lors de son passage, en juillet dernier, au Festival de Carthage.
H. M.
Donnez votre avis