L’auteur algérien d’expression française Kamel Daoud renouvelle sa confiance en l’éditeur tunisien Cérès, en y publiant son nouveau roman ‘‘Zabor ou les psaumes’’.
La sortie du roman dans les librairies tunisiennes est prévue pour le 16 août 2017.
Kamel Daoud était à Tunis en mars dernier pour présenter son recueil de chroniques ‘‘Je rêve d’être Tunisien’’, publié aux éditions Cérès, et considéré comme le best-seller de la Foire du livre de Tunis 2017.
Après les chroniques, Kamel Daoud revient avec un roman pour la nouvelle rentrée littéraire. ‘‘Zabor ou les psaumes’’ est son deuxième roman, succédant à ‘‘Meursault, contre enquête’’, auréolé du prix Goncourt du premier roman en 2015.
Dans son nouveau livre, Kamel Daoud raconte l’histoire d’un orphelin nommé Zabor qui vit entre le désert et la forêt et qui découvre un jour qu’il a un don surnaturel, celui de prolonger la vie des autres à condition de continuer à écrire. Puisant son inspiration dans les ‘‘Mille et une nuits’’ et dans son expérience personnelle avec l’écriture, l’auteur rend hommage à la littérature en la présentant comme un besoin vital aux pouvoirs salvateurs.
‘‘Zabor ou les psaumes’’ sera disponible dans les librairies tunisiennes à partir du 16 août au prix de 23 dinars tunisiens (DT).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis