Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières annonce la récupération de 10 hectares appartenant à l’Etat, dans le gouvernorat de Jendouba.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 15 août 2017, le ministère indique qu’un lot terrain d’une superficie de 10 ha, situé dans la région de Roumani, dans la délégation de Boussalem, gouvernorat de Jendouba, qui était exploité de manière illégale, a été récupéré suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, Akrem Sebri.
Ce terrain a été remis aux services de l’Office des terres domaniales afin d’en assurer l’entretien et la maintenance, précise le communiqué, ajoutant qu’il sera désormais sous la supervision des autorités locales et sécuritaires de la région et des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat et des Affaires foncières de Jendouba.
Les biens fonciers de l’Etat récupérés jusqu’à présent s’élèvent à plus de 17.000 hectares, dans le cadre d’une approche visant à récupérer les biens de la communauté nationale et à la protéger des abus et exploitations abusives, indique le communiqué.
E. B. A. (avec communiqué)
Donnez votre avis