La 6e édition de la biennale d’art contemporain Dream City aura lieu du 4 au 8 octobre 2017, dans les divers espaces libres de la médina de Tunis.
Lancée depuis 2007 par les deux danseurs et chorégraphes Sofiane et Salma Ouissi, sous l’égide de l’association L’Art Rue, cette manifestation culturelle et artistique a pour vocation de vulgariser l’art en l’amenant à de nouveaux espaces plus accessibles au grand public, dans une approche innovante et atypique mais toujours fidèle à l’esprit de la médina.
Cette nouvelle édition, qui s’étendra sur 5 jours, se veut comme ses précédentes un espace pluridisciplinaire dédié aux différentes expressions artistiques contemporaines (spectacles vivants, expositions, installations, concerts de musique, représentations théâtrales…) mais sera aussi l’occasion d’explorer des lieux jusque là inconnus et de partager des moments forts avec les habitants et les commerçants de la médina dans une ambiance conviviale et festive.
Le public pourra redécouvrir des lieux mythiques comme les hammams, les cafés ou les vielles maisons sous un nouvel angle. Ainsi, l’espace sera réinventé par les différents artistes tunisiens et étrangers invités cette année, comme Hela Ammar, Rochdi Belgasmi, Ismaïl Bahri, Nidhal Chamekh, Kaouther Younes…
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis