L’Espérance sportive de Tunis disputera ses matches face à l’AS Gabes, le Club africain et l’US Monastirienne sans la présence de ses supporteurs.
C’est la lourde sanction infligée au club tunisois par la Ligue nationale de football professionnel (LNPF), qui a également pénalisé l’Espérance d’une amende de 2000 dinars.
Par ailleurs, l’entraîneur adjoint de l’Etoile sportive du Sahel, Ridha Jday, a écopé de deux matches d’interdiction de banc à la suite de son altercation avec Lassaad Dridi, l’entraîneur du Club athlétique Bizertin.
Et ce n’est pas fini, la LNPF a sanctionné L’Etoile du Sahel, le Club Africain, l’ES Zarzis, le Stade Tunisien et l’US Monastirienne d’une amende de 1000 dinars.
L’exercice 2017-2018 apporte déjà son lot de violence et de contestation. Et, sans surprise, ce sont les grands clubs qui démarrent les «grosses manoeuvres».
Un championnat sans images télévisées, des supporteurs mal encadrés et des chamailleries de dirigeants en mal d’arguments pour justifier leurs résultats relèguent au second plan le grand rendez-vous de l’équipe de Tunisie face à la RD Congo pour la qualification à la coupe du monde 2018 en Russie.
H. M.
Donnez votre avis