La pièce théâtrale « Malla Aila » de Sadok Halwes sera présentée, vendredi 25 août 2017, à 21h, dans la cour des arts à Kesra (Siliana).
A l’initiative de l’association Kolna Tounes et le Festival de figue de Kesra, en partenariat avec la municipalité de ce village berbère, les acteurs Naïma El Jani, Oumayma Ben Hafsia, Faycel Lahdhiri et Bassem Hamraoui présenteront au public cette nouvelle pièce, dans le cadre de l’animation culturelle de la ville de Kesra, et parallèlement à la finalisation du projet « Kolna Kesra« .
Le public aura également l’occasion de participer à divers activités culturelles, notamment des spectacles musicaux présentés par Sofiene Safta, Hichem Slem, Warda Ghodhben et Abderhamen Chikhaoui, ainsi qu’une soirée dédiée aux enfants, qui sera animée par Ammi Radhouen, célèbre animateur d’émissions télévisées pour enfants.
En outre, l’association Kolna Tounes organise, en partenariat avec la Fondation Friedrich-Naumann, le lendemain à 18h, au salon de thé El-Ain, un café citoyen où le président de l’association, Moez Attia, donnera une conférence sur les défis des prochaines élections municipales, intitulée «Est- ce que nous sommes prêts pour l’organisation des élections municipales pour la date du 17 décembre 2017?».
Chaima Bouhlel, présidente de l’association Al-Bawsala, fera, par la suite, une lecture critique du code des collectivités locales, en présence de représentants des partis politiques, d’acteurs de la société civile et d’habitants de la région.
E. B. A.
Donnez votre avis