La 1ère édition Tounes Latin Sail Regatta se déroulera le samedi 26 août 2017, aux Berges du Lac de Tunis.
Cette première compétition de voiles latines organisée à Tunis, s’inscrit dans le cadre du festival nautique itinérant Tounes Nautik. C’est une régate des felouques traditionnelles organisée par l’agence Enjoy It, en collaboration avec la section ‘Patrimoine Maritime’ de l’AREMS. Elle a vise à mettre en exergue un patrimoine maritime en quête de valorisation et à préserver des gréements traditionnels spécifiques au pourtour méditerranéen.
Durant ce weekend, de vieux loups de mer vont naviguer le long de la superbe corniche des Berges du Lac de Tunis et à leur tête l’indomptable Mohamed Mrad, champion de la voile tropézienne.
Un beau monde se déplacera depuis Monastir, Djerba et Kerkennah pour prendre part à cette compétition de barques en bois, pour vivre et partager une même passion, le temps d’une course qui a le vent en poupe notamment du côté de Saint-Tropez en France et de Stintino en Italie.
Mohamed Mrad régatier.
La star de télévision Mohamed Mrad voguera lui aussi sur les flots et ira à la rencontre des vents, avec les autres concurrents amateurs des sports nautiques, dans un esprit de compétition joyeuse, estivale et conviviale.
Le spectacle est garanti, comme souvent dans les événements organisés dans le cadre de Tounes Nautik, un festival de la plaisance en Tunisie qui, pour sa première édition, a pris le départ, les 4, 5 et 6 août 2017, à la Marina de Djerba et aura comme point d’arrivée, les Berges du Lac de Tunis.
I. B.
Donnez votre avis