L’Espérance a ouvert le bal à Doha (Qatar), face à Barcelone, en quarts de finale du Super Globe de Handball, l’équivalent de la coupe du monde des clubs.
Jouant en… gris, ce vendredi 25 août 2017, les «sang et or» n’ont pu résister au club champion d’Espagne vainqueur sur le score fleuve de 42-24 (19-10).
Les joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST) ont montré quelques velléités pendant les 12 premières minutes avant de perdre petit à petit de leurs moyens notamment physiques.
Les efforts consentis lors du dernier tournoi de Grenoble (19 et 20 août) avec deux matches disputés en deux journées ont visiblement pesé dans les jambes des joueurs. Car passé le premier quart d’heure, ils ont «disparu», laissant les Espagnols prendre une large avance au score en seconde période.
Dans ce contexte, l’entraîneur du FC Barcelone, Pasqual, se permet d’effectuer 13 changements rien qu’en première mi-temps.
Jouant en bleu ciel, les Barcelonais ont davantage compliqué la tâche des camarades de Mohamed Ali Bhar par leur remarquable solidité en défense. Ces derniers ont du multiplier les courses latérales pour trouver la faille ce qui a épuisé leurs ressources.
Il faut dire que l’effectif «sang et or» a été sensiblement renouvelé et qu’il faudra encore du temps à l’ensemble pour retrouver rythme et cohésion
Des joueurs cadres sont partis sous d’autres cieux comme Marouane Meggaïez, Kamel Alouini, Marouane Chouiref , Youssef Ben Ali (parti en France). Alors qu’Aymen Hammed et Anis Mahmoudi seraient encore sous contrat, mais ne rentrent plus dans les plans de l’entraîneur. Et que d’autres sont arrivés : Achref El Abed, Noômane Ahmadi, Amine Youssefi et Adem Majed, Abdelhak Ben Salah, Hamdi Aïssa, l’Iranien Amine Youssef Inezehad, le gardien de but de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Amine Bédoui et le revenant Elyès Hachicha.
H. M.
Donnez votre avis