Accueil » Moussi revient sur les financements extérieurs d’Ennahdha

Moussi revient sur les financements extérieurs d’Ennahdha

Le procureur à auditionner l’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaies, sur ses révélations à propos des financements externes du parti Ennahdha.

C’est ce qu’a indiqué Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), dans l’émission Midi Show, aujourd’hui, vendredi 25 août 2017, en rappelant que «le diplomate avait déclaré clairement que «le parti Ennahdha a été financé par le Qatar, avant et après les élections de 2011».

La présidente du PDL est revenue sur la plainte déposée officiellement par son parti à l’encontre du mouvement Ennahdha pour financements extérieurs.

Le PDL a, en effet, déposé une requête auprès du procureur de la république relevant du tribunal de première instance de Tunis demandant l’ouverture d’une enquête sur les fonds douteux reçus par le parti islamiste tunisien et qui constituent, a-t-elle dit, «une menace à la sûreté de l’Etat».

La présidente du PDL a fait savoir qu’elle a en sa possession des «preuves tangibles» sur l’argent illicite reçu par Ennahdha «dont le montant s’élève à 150 millions de dollars venant du Qatar, après les élections de 2011», gagnés par Ennahdha.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!