Le journaliste égyptien Ahmed Moussa a adressé un message à Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha.
Dans l’émission télévisée « Sous ma responsabilité« , diffusée dans la soirée du jeudi 24 août 2017, sur la chaîne égyptienne Sada Al-Balad, Ahmed Moussa a déclaré que Rached Ghannouchi devrait répondre aux accusations lancées par le prédicateur extrémiste égyptien, Wajdi Ghanim, contre du président de la république tunisienne, Béji Caid Essebsi.
«Le terroriste Wajdi Ghanim a traité le président Caïd Essebsi de mécréant, suite à ses propositions sur l’égalité dans l’héritage entre l’homme et la femme. Ces propos sont un appel au meurtre et à la haine à l’encontre du chef de l’Etat tunisien. D’ailleurs Wajdi Ghanim est un terroriste, tout comme les dirigeants d’Ennahdha. Ce qui est le plus surprenant dans tout cela, c’est que Rached Ghannouchi (président du parti islamiste Ennahdha, Ddlr) n’a toujours pas répondu aux accusations lancées par cet agitateur extrémiste, réfugié en Turquie depuis mars dernier. Honte à toi, Ghannouchi! Vous savez, cher public, si Ghannouchi était encore un réfugié en Grande-Bretagne, je peux vous garantir qu’il aurait eu les mêmes positions que l’agitateur extrémiste Ghanim», a lancé le présentateur.
«Si tu es un homme Ghannouchi, réponds aux accusations de ton ami de longue date, Wajdi Ghanim», a encore lancé Ahmed Moussa au chef islamiste tunisien, complètement absent de la scène politique depuis plus de deux semaines.
Ce qui suscite des interrogations parmi les Tunisiens: Est-il au Qatar ou en Turquie pour recevoir les instructions de ses employeurs et bailleurs de fonds ?
S’il est en Tunisie, pourquoi ne réagit-il, comme à son habitude, aux polémiques actuelles suscitées par les propositions de M. Caïd Essebsi concernant les droits des femmes, ou encore à propos du remaniement du gouvernement actuellement en préparation ?
E. B. A.
Donnez votre avis