Des travaux d’entretien et de restauration sont menés dans des établissement scolaires dans les gouvernorats de Gafsa et Kasserine.
En préparation de la prochaine rentrée scolaire, prévue le 15 septembre 2017, 12.000.000 dinars tunisiens (DT) ont été alloués pour entretenir et restaurer des établissement scolaires à Gafsa et Kasserine.
Selon Express FM, des travaux, d’un coût global de 1.900.000 DT, sont actuellement menés dans différents établissements, notamment, le lycée pilote de Gafsa et celui de la cité Essourour. A l’école El-Farabi, délégation d’El-Guettar, deux salles de classe sont en cours de construction. Le réseau électrique du lycée Ahmed Tlili, à El-Ksar, est en cours de restauration, ainsi que le collège de Mdhila et l’école de Belkhir.
Des travaux sont aussi menés dans le gouvernorat de Kasserine pour construire 22 écoles, collèges et lycées, restaurer 17 établissements de l’enseignement secondaire et réaménager 34 écoles primaires situés dans les zones rurales. Ces travaux vont coûter 10.000.000 DT.
E. B. A.
Donnez votre avis