La défaite, vendredi 25 août 2017, devant le Stade tunisien (ST), a provoqué des remous dans les rangs de la direction du Club africain (CA).
Ce n’est pas tant la défaite mais le rendement de l’équipe et les choix du nouveau coach Marco Simone qui ont sérieusement irrité le patron du club, Slim Riahi, en premier lieu, mais aussi une large frange des supporteurs qui craignent qu’un mauvais début de saison entraîne une sortie prématurée de la course au titre. Et ils ont raison. Les fans «Rouge et blanc» ont toujours horreur de voir leur équipe perdre du terrain surtout dès les premières journées de la compétition.
Or avec l’instabilité permanente, qui semble être devenue le lot du club de Bab Jedid, la situation pourrait dégénérer très rapidement et il serait bien difficile de colmater les brèches.
En effet, le président du club a jugé prudent, après une avalanche de critique, de faire le point avec son premier responsable technique, Marco Simone.
Et la mise au point sévère, selon l’entourage du club, est un «carton jaune» adressé à l’entraîneur italien. Et le dernier, indique-t-on, en attendant les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football à la mi-septembre.
Marco Simone est donc invité à réviser quelques choix jugés inopérants.
Ainsi est-il appelé à injecter du sang neuf en alignant des joueurs comme Mootaz Zemzemi, Ahmed Khalil, Manoubi Haddad, Seif Tka, et les deux étrangers Anabela et Opoku, afin de mettre de la concurrence parmi le groupe.
Cette option se fera bien évidemment aux dépens de quelques «titulaires indiscutables» comme Wissem Ben Yahia, Fakhreddine Jaziri, Mokhtar Belkhither, Sami Hammami ou encore Bilel Ifa, dont la sélection par Nabil Maaloul reste énigmatique.
H. M.
Donnez votre avis