Michael Eneramo a passé dimanche 27 août 2017, les examens médicaux d’usage pour obtenir la qualification de jouer avec l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Examens réussis, le joueur nigérian est donc autorisé à signer un contrat avec la formation «Sang et Or» dans les prochains jours.
L’attaquant nigérian de 33 ans devra se soumettre maintenant à un programme spécifique de préparation avant d’intégrer l’effectif du club.
Resté libre après la fin de son contrat de… 4 mois avec le club saoudien d’Al Ittifak, l’ex-international des Green Eagles vient chercher une nouvelle occasion de rejouer dans le club où il a fait l’essentiel de sa carrière.
D’ailleurs le meilleur buteur étranger du championnat de Tunisie (36 buts en 2009) n’a jamais coupé les ponts avec le pays où il aime passer quelques jours de repos ou venir «supporter» l’EST lors des matches de championnat ou de coupes africaines.
Faut-il s’attendre à des étincelles!
Comme il n’arrive pas à oublier l’Espérance, Michael Eneramo est revenu au club de la capitale, pour signer un contrat d’une saison (renouvelable).
Il est évident que le brave et affable Eneramo compte terminer sa carrière de joueur sous les couleurs «Sang et or». Mais on ne peut s’attendre à des «étincelles» de sa part.
Car les temps ont changé pour lui. Aujourd’hui âgé de 33 ans, le géant nigérian n’a plus ses jambes de 21 ans lorsqu’il a débarqué à l’EST.
Après avoir brillé au début des années 2000 avec l’équipe tunisoise grâce à laquelle il a pu intégrer la sélection du Nigeria et devenir un joueur convoité en Europe, il est parti pour un long séjour en Turquie où il a migré entre 5 clubs, sans grande réussite (11 buts en 3 saisons).
Au début de l’année 2017, Eneramo a été recruté par Al Ittifak d’Arabie saoudite pour une pige de 4 mois au cours desquels il a disputé uniquement 5 matches et marqué… 1 but.
H. M.
Donnez votre avis