Le ministère de la Santé attire l’attention des citoyens sur la dangerosité d’une marque de parfum contrefait dénommée Relax.
Ce parfum est commercialisé en vaporisateur dans plusieurs points de vente réglementaires ou illégaux, indique le ministère de la Santé dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 29 août 2017, ajoutant que de parfum, qui contient une substance très dangereuse pour la santé, est très répandu en ville, chez plusieurs commerçants, par exemple du côté de la rue Al-Jazira, au centre-ville de Tunis, ou dans les grandes surfaces.
Ce parfum a provoqué des maladies de la peau et autres effets indésirables ces des utilisateurs dans plusieurs pays arabes qui, rappelons-le, sont inondés d’articles d’imitation, en provenance surtout de Turquie et de Chine, les «paradis» de la contrefaçon et des produits bas de gamme.
Le ministère de la Santé invite expressément les citoyens à ne pas utiliser ce parfum qu’il juge «très toxique» et appelle ceux qui l’ont déjà utilisé à en informer ses services.
H. M.
Donnez votre avis