Moez Joudi est revenu sur les récentes propositions émises par Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha.
Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, lundi 28 août 2017, l’expert économique a critiqué les promesses du dirigeant islamiste aux Tunisiens, notamment celle concernant l’aménagement de Sebkhat Séjoumi en un site touristique, et ses propositions relatives à l’économie de la zakat (aumône légale en islam) et au waqf (donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d’utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus en droit islamique).
«Rached Ghannouchi croit que la zakat, Sebkhat Séjoumi et al-waqf sont les solutions adéquates aux problèmes des Tunisiens. Il est clair que cet homme est vide et n’a absolument aucune solution à proposer aux Tunisiens. Il ne fait qu’utiliser la religion pour arriver à ses fins», a écrit M. Joudi. Et d’ajouter: «Ce monsieur n’est à priori pas au courant de la révolution numérique, digitale et robotique, qui, soit dit en passant, sont les moteurs actuels de l’économie, de la finance, de l’industrie et de l’innovation technologique. Ghannouchi ne sait pas qu’Amazon crée 100.000 postes de travail en trois ans grâce à ses activités numériques!».
Moez Joudi a conclu son post en affirmant que le dirigeant d’Ennahdha n’a rien à offrir aux Tunisiens, qu’il est incapable de faire un diagnostic précis et d’avoir une vision claire sur la situation du pays et les moyens d’y relancer la croissance économique.
E. B. A.
Donnez votre avis