Le député Hassouna Nasfi a critiqué le récent statut de Hafedh Caid Essebsi concernant le prochain remaniement ministériel.
Dans un post publié sur son compte Facebook, dans la soirée du lundi 28 août 2017, le député Machrou Tounes a critiqué de manière indirecte le directeur exécutif de Nidaa Tounes.
«Il refuse (Hafedh Caid Essebsi,Ndlr) l’idée de mettre en place un gouvernement de compétences, alors qu’il ne sait même pas le sens de ces mots! Les gens qui lui ont écrit son statut laissent apparaître leurs connaissances et compétences limitées», a écrit M. Nasfi, ajoutant : «Vous avez inondé l’Etat tunisien par des personnes incapables. Quand allez-vous retenir la leçon, vous qui ne connaissez rien à la politique?»
Notons que Hafedh Caid Essebsi a estimé, dans post publié hier, que son parti politique a eu le moins de postes dans le gouvernement Chahed, alors qu’il avait remporté la présidentielle et les législatives de 2014.
Selon lui, les discussions actuelles à propos de la constitution d’un gouvernement de compétences ou d’indépendants sont vides de sens. «On veut éloigner Nidaa Tounes du pouvoir décisionnel et faire un coup d’Etat contre la décision du peuple lors des élections de 2014», a-t-il dit.
E. B. A.
Donnez votre avis