Un couple effectuant une marche a été fauché, lundi 28 août 2017, à Riadh Andalous. Des témoins ont dénoncé la prise en charge tardive des secouristes.
Cela s’est passé autour de 21 heures, au quartier résidentiel de Riadh Andalous, à l’Ariana, au nord de Tunis. Selon les témoins, une voiture roulant à vive allure a foncé sur le couple, qui effectuait une marche sur le trottoir.
Sirine Boubaker, pharmacienne de son état, a été témoin de cet accident. Elle a indiqué à Kapitalis que les secouristes ont tardé à venir sur place et que la dame a rendu l’âme, environ 10 minutes après avoir été percutée. Son époux, qui a perdu beaucoup de sang, a été transporté à bord de la même ambulance.
«Les secouristes nous ont demandé d’éclairer le corps de la défunte avec les torches de nos portables. Ils n’avaient pas de matériel et n’étaient pas accompagnés d’un médecin. C’est donc un voisin, médecin, qui a constaté le décès de la femme», a déploré Mme Boubaker, en ajoutant que l’époux, qui était encore en vie, a perdu beaucoup de sang et n’a subi aucune intervention sur place.
«On avait l’impression que les secouristes étaient de simples transporteurs et n’avaient ni connaissances ni matériels appropriés», a ajouté la témoin, qui dit connaître les victimes : 2 quinquagénaires habitués à faire leur marche tous les soirs.
Le conducteur ayant fauché le couple ne s’est pas arrêté. On ne sait pas encore s’il s’est rendu à la police.
Y. N.
Donnez votre avis