Accueil » L’Etat récupère une ferme à Nabeul et un terrain à Jendouba

L’Etat récupère une ferme à Nabeul et un terrain à Jendouba

Le ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières annonce la récupération de 320 ha de ferme agricole à Nabeul et 13,5 ha appartenant à l’Etat, à Jendouba.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 30 août 2017, le ministère indique que la ferme agricole Ennazha, située dans la région de Laarima, de la délégation de Takelsa, gouvernorat de Nabeul, a été récupérée par l’Etat hier, mardi 29 août.

Cette ferme agricole, d’une superficie de 320 ha, était exploitée par la Société de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA), a indiqué le communiqué, ajoutant qu’elle a été retrouvée dans un état lamentable.

L’opération de récupération a été effectuée en présence des autorités locales et sécuritaires de la région en exécution d’une décision de déchéance de droit émanant du ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, et de celui de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.

Ce terrain a été remis aux services du complexe agricole Takelsa relevant de l’Office des terres domaniales (OTD) dans l’attente de sa ré-exploitation.

Le communiqué a, par ailleurs, indiqué la récupération de 2 terrains domaniaux agricoles d’une superficie globale de 13,6 ha, situés dans la délégation de Tabarka, gouvernorat de Jendouba.

E. B. A. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!