A l’occasion de l’Aïd El-Kébir, célébré vendredi 1er septembre 2017, les Tunisiens sont appelés à respecter des règles d’hygiène pour maintenir les rues propres.
En effet, pour éviter les amoncellements d’ordures dont plusieurs villes offrent souvent le spectacle le jour de l’Aid El-Kébir, le ministère de la Santé appelle les citoyens à ne pas jeter les déchets dans les rues, suite à l’abattage des moutons de sacrifice, et les a invités à mettre ces déchets dans des sacs fermés et à les déposer dans les bennes à ordures, en respectant les horaires de ramassage par les services municipaux.
Le ministère a aussi alerté contre le jet des ordures par terre, dans les caniveaux, les espaces ouverts, et tout espace qui n’est pas dédié aux déchets, car cela représente un danger pour l’environnement et est à l’origine de la prolifération d’odeurs nauséabondes, d’insectes, de bestioles de tous genres et de maladies.
Ceux qui observent le rite de l’Aïd devront aussi respecter les normes d’hygiène telle la conservation de la viande et sa consommation dans les 24 heures suivant le sacrifice, lorsque cette viande n’est pas conservée.
Y. N.
Donnez votre avis