La rencontre face à la République démocratique du Congo (RCD) s’annonce décisive pour la Tunisie, qui ambitionne de se qualifier pour la coupe du monde 2018.
C’est l’avis du latéral droit de la sélection Ali Maaloul, qui commente le match de demain, vendredi 1er septembre 2017, à Radès, pour le compte de la troisième journée aller des qualifications africaines pour le Mondial 2018.
«Ce sera tout simplement la clé de la qualification. Ce match aller à domicile est très important. Il n’y a pas trente six solutions: ou on le gagne ou on se mettra un grand poids sur le dos. C’est le genre de match où il est essentiel de prendre option. Une victoire sera très bénéfique sur tous les plans, surtout au niveau psychologique», a-t-il déclaré.
Pour le sociétaire d’Al Ahly, quart finaliste de la Ligue des champions contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), «un résultat en notre faveur à Radès augmentera notre chance de qualification à une cinquième coupe du monde».
Excellent, le 12 juin dernier, face à l’Egypte en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Ali Maaloul ambitionne d’aller l’année prochaine en Russie. «C’est le vœu cher à chaque joueur de la sélection. Chacun de nous a une grosse envie de décrocher la qualification. D’autant que cette chance qui s’offre à nous cette année risque de ne pas se répéter… C’est la raison pour laquelle tous les joueurs et le staff technique tiennent fermement à saisir cette opportunité».
H. M.
Donnez votre avis