La garde nationale a arrêté, le 4 septembre 2017, un extrémiste religieux résidant dans la délégation de Kalaa Sghira, gouvernorat de Sousse.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 5 septembre, le ministère de l’Intérieur indique que le suspect, lors de son interrogatoire, a fait part de sa tristesse après les défaites successives de l’organisation de l’Etat islamiques (Daech), ajoutant qu’il est prêt à commettre des actes terroristes ciblant des touristes séjournant en Tunisie, s’il parvient à acquérir des explosifs ou des armes à feu.
Les agents de la garde nationale ont, par ailleurs, découvert, sur le compte Facebook du suspect, plusieurs vidéos, photos et posts incitant les jeunes à partir au jihad, des tutorals pour apprendre à fabriquer une bombe et une ceinture explosive et des appels à instaurer en Tunisie un califat islamique.
Le ministère public a ordonné de placer le suspect en garde à vue et d’ouvrir une enquête judiciaire pour appartenance à une organisation terroriste.
E. B. A.
Donnez votre avis