La Tunisie a accueilli jusqu’au 31 août 2017, 4,6 millions de touristes et enregistré un retour progressif des marchés traditionnels.
Lors d’un point de presse tenue aujourd’hui, mardi 5 septembre 2017, à Tunis, Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a indiqué que le marché français a enregistré, au cours de la même période, une progression de 44% avec l’arrivée de 400.000 Français.
Le marché algérien a progressé, quant à lui, de 66%, a indiqué Mme Elloumi-Rekik, qui a annoncé, par ailleurs, le lancement du label «Qualité, Tourisme, Tunisie» qui vise à améliorer la qualité des services dans les hôtels et les établissements touristiques, considérée jusque-là comme le talon d’Achille du tourisme tunisien.
Ce label, dont le lancement marque la clôture dun projet de jumelage entre la Tunisie, la France et l’Autriche, au terme de 2 ans de travail en commun, concerne les 5 secteurs d’activité touristiques: les agences de voyage, les hôtels, les chambres d’hôtes et les gîtes ruraux, les sites touristiques et les restaurants.
Notons, sur un autre plan, que les revenus du tourisme, secteur clé de l’économie tunisienne, ont progressé de 19% entre le 1er janvier et le 10 août 2017.
Le journal français « TourMag » a consacré, hier, lundi 4 septembre, un article au retour des touristes français en Tunisie en raison du retour de la sécurité dans le pays. «Avec ses 10 hôtels et clubs dans le pays, dont 7 à Djerba, TUI France-Transat affiche +44% de chiffre d’affaires par rapport à l’été 2016. Quant à Voyamar, il va clore la saison avec pas loin de 20.000 clients», a précisé le journal.
E. B. A.
Donnez votre avis