La séance plénière extraordinaire consacrée au vote de confiance pour le gouvernement de Youssef Chahed a été fixée au lundi 11 septembre 2017.
Cette décision a été annoncée aux médias par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, aujourd’hui, jeudi 7 septembre, à l’issue de la réunion du bureau du parlement.
Notons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a procédé à un remaniement ministériel de fonds, qui a été annoncé hier et approuvé par Ennahdha et Nidaa Tounes, les deux partis alliés majoritaires au parlement, qui appelé leur députés à voter la confiance au gouvernement Chahed 2.
Les partis de l’opposition, en revanche, ont estimé que ce remaniement n’améliorera en rien la situation générale dans le pays, qui continue de s’enliser dans la crise.
C’est le cas de Harak Tounes Al-Irada, dont les dirigeants ont vivement critiqué ce remaniement, marqué par le retour de plusieurs collaborateurs de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.
C’est le cas aussi des responsables du Front populaire, notamment le député Ammar Amroussia qui a, indiqué, dans une déclaration à Jawhara FM, que ses collègues ne voteront pas pour le gouvernement Chahed 2. «Ce nouveau gouvernement ne réglera pas les problèmes des Tunisiens. Il est clair qu’il a été constitué sur la base des quotas partisans», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Donnez votre avis