Un Tunisien résidant en Allemagne, Rabye Bouden, a annoncé son intention de présenter sa candidature à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La probable candidature de Hafedh Caid Essebsi, directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes, pour remplacer le député de la circonscription d’Allemagne, Hatem Chahreddine Ferjani, nommé cette semaine secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique, n’a pas laissé les Tunisiens indifférents.
C’est le cas, par exemple, de Rabye Bouden, connu pour les vidéos sulfureuses qu’il diffuse sur les réseaux sociaux, où il critique avec un humour décapant la société et la scène politique tunisiennes.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, hier, vendredi 8 septembre 2017, Rabye Bouden a annoncé qu’il présentera sa candidature pour le siège de député à la circonscription d’Allemagne, en promettant d’oeuvrer à transformer la Tunisie en un pays moderne et développé.
«Je jure devant Dieu que je ferais tout mon possible pour rendre notre pays moderne et donner un nouveau souffle au tourisme. Stop à l’obscurantisme. Votez pour moi!», a lancé M. Bouden, visiblement flatté par la perspective de battre le possible de candidat de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, qui semble présumer de sa popularité, quasi-nulle, auprès des Tunisiens.
De nombreux internautes ont fait part de leur soutien au Tunisien d’Allemagne pour barrer la route à Caid Essebsi junior : «La candidature potentielle de Rabye Bouden vous fait rire? C’est comme ça que Hachemi Hamdi a commencé et c’est comme ça que Mourou se maintient. En flattant ce goût prononcé pour le cirque. Au diable donc la maturité, la crédibilité, la sortie de crise, le développement régional et l’accès à l’éducation et à la santé», a écrit une internaute. «Nous voulons Rabye Bouden à l’ARP. HCE out!», a lancé un autre.
E. B. A.
Donnez votre avis