Accueil » Afrobasket 2017 : Tunisie-Nigéria en quarts de finale

Afrobasket 2017 : Tunisie-Nigéria en quarts de finale

Makram Ben Romdhane est l’un des artisans de la victoire tunisienne contre la Guinée (Ph. d’archives.

Empruntés en attaque, les Tunisiens pourront compter sur leur défense et leurs supporteurs, de plus en plus nombreux, pour battre le Nigéria en quarts de finale.

L’équipe de Tunisie a aligné, dimanche 10 septembre 2017, à Radès (Tunis), sa 3e victoire consécutive en l’emportant sur la Guinée 64-59 (33-35), à l’issue de la 3e et dernière journée du premier tour de l’Afrobasket.

Déjà qualifiée pour les quarts de finale à l’issue de sa seconde victoire, la veille, au dépens du Rwanda (78-60), l’équipe de Tunisie sera opposée à ce second tour, jeudi 14 septembre, au tenant du titre, le Nigéria, qui a terminé second du groupe A à la suite de sa défaite surprise devant la République démocratique du Congo (83-77).

C’est avec un Cinq de départ remanié que les Tunisiens débutent leur partie du jour avant de retrouver par la suite le Cinq de base. Et comme à leur habitude durant cet Afrobasket 2017, ils ont peiné à afficher le jeu collectif et l’efficacité escomptés.

Encore une fois les talents individuels ont sauvé la mise, à l’instar de Nizar Knioua, Makram Ben Romdhane et Radhouane Slimane, dont un tir à 3 points a fait la différence vers la fin du match.

Le public toujours au rendez-vous.

Améliorer les lancer francs

Ce fut le match le plus serré de cet Afrobasket 2017 pour les Tunisiens. Une chose est sûre : il faudra davantage travailler les lancers francs (9/22 contre la Guinée) qu’il ne faudra plus gaspiller durant la phase à élimination directe.

Les Tunisiens pourront cependant compter sur leur jeu de défense et leurs supporteurs, heureusement de plus en plus nombreux, pour se défaire du Nigéria en quarts de finale.

La Tunisie devra se montrer beaucoup plus solide car elle affrontera un adversaire d’un tout autre calibre.

Le tableau des quarts
Tunisie-Nigéria; Maroc-Egypte, RD Congo-Cameroun et Sénégal-Angola.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!