Après un début de saison très difficile, le Club africain (CA) met son dévolu sur la compétition continentale pour calmer la grogne des supporteurs.
Comme on devait s’y attendre, la défaite, la seconde consécutive, du CA face à la Jeunesse sportive kairouanaise (1-0), samedi 9 septembre 2017, pour le compte de la quatrième journée du championnat de la Ligue 1 tunisienne de football, a fait beaucoup de mécontents dans l’entourage du club tunisois.
Face à la vague de contestation des supporteurs qui appellent, via les réseaux sociaux, à protester au Parc A, fief du CA, le porte-parole du club, Chedli Zmerli tente de calmer la grogne.
Dans une déclaration aux médias, après le match perdu devant la JSK, le porte-parole n’a pas, cette fois-ci, stigmatisé l’arbitrage, comme à son habitude. Il a indiqué qu’il «comprend la colère des supporteurs et surtout leur appel à ‘‘dégager’’ l’entraîneur Marco Simone».
Chedli Zmerli a aussi invité les supporteurs à «faire preuve de sens de la mesure. Licencier le staff technique en ce moment est un suicide. Le CA se prépare à une échéance continentale dans quelques jours (quart de finale de la coupe de la CAF, le16 septembre, NDLR) face au Mouloudia d’Alger. Attendons donc ce match et on verra après si le licenciement sera ou non nécessaire».
H. M.
Donnez votre avis