Une réunion a lieu ce matin au gouvernorat de Kairouan pour trouver une solution à la jeune femme retrouvée nue, en juin denier, dans une écurie.
C’est ce qu’a indiqué, mardi 12 septembre 2017, une source auprès du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, en précisant que plusieurs intervenants sont en réunion pour trouver une solution adéquate pour aider Mouna Hamzaoui (35 ans).
Souffrant de troubles psychiques, la jeune femme était hébergée chez sa grand-mère (85 ans), qui n’ayant pu la gérer, l’a abandonnée dans une écurie, à Cherarda (Kairouan), pendant 28 ans.
Fille d’un médecin habitant à Tunis, Mouna Hamzaoui a été découverte en juin 201 , vivant nue parmi les animaux, et son histoire a fait couler beaucoup d’encre.
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a alors annoncé sa prise en charge et l’a placée au service neuropsychiatrique de l’hôpital de Kairouan, en attendant son transfert dans un centre spécialisé ou à l’hôpital psychiatrique Razi de Manouba, à l’ouest de Tunis.
Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, et Mouna Hamzaoui n’a pas pu être placée nulle part après son internement à l’hôpital de Kairouan, qui a dû la mettre dehors, car «son état s’est amélioré après le délai de 2 mois légal de prise en charge».
Le directeur de l’hôpital a fait appel à plusieurs centres spécialisés mais il n’a reçu aucune réponse, et la jeune fille a de nouveau été remise à sa grand-mère.
La réunion en cours devrait statuer sur son cas et lui trouver un centre d’accueil où elle pourrait être prise en charge et en sécurité, a indiqué la même source.
Y. N.
Donnez votre avis