Accueil » Hammami : Ennahdha est prêt à tout pour rester au pouvoir

Hammami : Ennahdha est prêt à tout pour rester au pouvoir

Jilani Hammami a déclaré que le parti islamiste Ennnahdha, conduit par Rached Ghannouchi, est prêt à tout pour rester au pouvoir.

Dans une déclaration à Cap FM, hier, mardi 12 septembre 2017, le député du Front populaire (FP), a indiqué qu’Ennahdha a voté la confiance au gouvernement Youssef Chahed 2 dans le seul but de rester au pouvoir.

«Le mouvement Ennahdha est prêt à renoncer à beaucoup de choses, juste pour rester au pouvoir. Ses dirigeants seront même prêts à voter pour Ben Ali. Leur seul intérêt est de rester au pouvoir à tout prix», a-t-il souligné.

Notons que le parti de Rached Ghannouchi contrôle (presque) de façon continue, depuis 2012, plusieurs ministères économiques (Finance, Développement, Investissement, Emploi, Formation professionnelle, Technologie de la Communication et Economie numérique, Commerce, Industrie, etc.).

Beaucoup d’observateurs estiment que le parti islamiste est le principal responsable de la crise socio-économique qui sévit actuellement en Tunisie, pays que l’ancien dictateur, Zine El Abidine Ben Ali, au moment de sa fuite, en janvier 2011, avait laissé dans un meilleur état, notamment en ce qui concerne les finances publiques et les grands équilibres macro-économiques.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.