Les unités de la garde nationale ont arrêté, hier, mercredi 13 septembre 2017, 3 individus, à Boumhel (Ben Arous), pour avoir falsifié des passeports et des visas.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur a indiqué que les agents de la garde nationale ont effectué une descente dans une ferme à Boumhel et ont saisi 40 passeports et 38 demandes de visas, une importante somme d’argent, 2 scanners, un téléphone portable et un ordinateur.
Lors de l’interrogatoire, les 2 suspects ont avoué avoir payé une somme d’argent à un 3e individu, qui habite la même région, contre l’obtention de certain nombre de visas pour partir en Europe.
Les agents de la garde nationale ont effectué une autre descente dans la maison du 3e suspect qui s’est avéré être le père de l’un des 2 premiers et il était emprisonné pour faux et usage de faux. Ce dernier a avoué avoir caché lui-même les 40 passeports dans la ferme, après l’arrestation de son fils, afin d’échapper aux poursuites judiciaires.
Le ministère public a ordonné la détention des 3 suspects et leur poursuite judiciaire pour «faux, détention et usage de faux».
E. B. A.
Donnez votre avis