A l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, l’Institut français de Tunisie (IFT) accueillera le spectacle ‘‘El Korsi’’, le vendredi 15 septembre à 20h.
Célébrée pour la deuxième année en Tunisie, la Journée internationale de la démocratie fait référence à la date de la déclaration universelle sur la démocratie par l’Organisation des Nations Unis le 15 septembre 1997.
Le spectacle ‘‘El Korsi’’ (La Chaise, ou la conquête du pouvoir), qui sera présenté à cette occasion, a pour thème la lutte pour le pouvoir. Il réunit la danse contemporaine, l’acrobatie et le mapping 3D. Il s’agit d’une chorégraphie réalisée par les artistes de la troupe de danse Natural Mystic (Ridha Rzig, Bilel Manaï, Montassar Guesmi, Meher Bhiri et Mohamed Dhia Gharbi); soutenue par un mapping 3D signé l’équipe de Democracy International (Mahdi Alouane, Mahdi Karabiben, Raed Hadj Gacem et Ahmed Jerbi)
La célébration de la Journée internationale de la démocratie est une initiative de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) et Democracy International en coopération avec la troupe de Natural Mystic et l’IFT, avec le concours financier de la Confédération suisse et du Département d’Etat américain.
La soirée comprend également une performance musicale du chanteur et guitariste Yasser Jeradi.
L’entrée est libre et gratuite.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis