Accueil » Tunisie-France : Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre 2017

Tunisie-France : Édouard Philippe à Tunis le 5 octobre 2017

Édouard Philippe sera à Tunis pour inaugurer les Rencontres Africa 2017, qui se tiendront dans la capitale tunisienne, les 5 et 6 octobre 2017.

Le Premier ministre français, qui sera accompagné de plusieurs secrétaires d’Etat et par une délégation d’entreprises françaises, PME et grands groupes, inaugurera cet événement économique important en compagnie de Youssef Chahed, le chef du gouvernement tunisien.

Après la conférence d’ouverture, MM. Philippe et Chahed prendront part à l’événement significatif qu’est la première édition du Haut conseil de coopération entre la France et la Tunisie.

Nombreux seront les sujets à débattre, à commencer par les finances. Le numérique préoccupe également les responsables qui ont l’intention d’en faire un grand secteur d’activité avec en tête, la création d’une French Tech à Tunis.

Il y a aussi le secteur de l’aéronautique sur lequel se portent des espoirs, à juste titre.

Si les chefs d’entreprises français souhaitent que les problèmes logistiques et douaniers soient évoqués, ils voient les opportunités qui se dessinent dans de nombreux secteurs, industrie, transport, formation, agriculture, transformation agro alimentaire et jusqu’à l’utilisation des ressources du désert.

Les Rencontres Africa 2017 se dérouleront aussi concomitamment dans plusieurs autres pays africains, notamment les 2 et 3 octobre à Abidjan (Côte d’Ivoire) et les 5 et 6 octobre à Nairobi (Kenya).

Les Rencontres Africa sont une manifestation exceptionnelle de rencontres business pour accroître le réseau des entreprises avec la participation de plus de 1000 dirigeants africains de 30 pays et plus de 300 entrepreneurs français, qui en l’événement hors normes à ne pas manquer en Afrique au cours de dernier trimestre 2017.

Véritable co-production entre français et africains, les Rencontres Africa mobilisent plusieurs centaines de personnalités de tout premier plan mais aussi de nombreux dirigeants d’entreprises de taille moyenne.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!