Photo d’archives.
Un mouvement de protestation a eu lieu aujourd’hui, mardi 19 septembre 2017, contre le directeur de l’école primaire El Gantra, au sud de Siliana ville.
Des parents se sont rassemblés ce matin à l’entrée des classes pour demander le changement du directeur de l’école qu’ils accusent d’être responsable de la régression du niveau scolaire de leurs enfants, d’absentéisme des enseignants et de maltraitance des écoliers.
Les parents ont déclaré qu’ils boycottent les cours tant que le directeur reste à l’école.
Ce mouvement de «colère» laisse stupéfait dans la mesure où des parents se mettent désormais à «juger» du niveau des enseignants sans disposer d’aucune référence ni académique ni encore pédagogique.
De plus, si l’on ouvre la porte aux contestations possibles et imaginables c’est la fin des enseignants et de l’enseignement.
L’établissement scolaire a son intégrité et les enseignants à qui l’on peut reproche tout ce que l’on veut sont soumis à des évaluations régulières de la part des inspecteurs de l’enseignement, seuls habilités à juger de leur niveau pédagogique et académique.
H. M.
Donnez votre avis