Rafik et Sakher : les gendres de Ghannouchi et de Ben Ali.
Rafik Abdessalem Bouchlaka a démenti avoir rencontré, avec son beau-père Rached Ghannouchi, Sakher El-Materi, le gendre Ben Ali, à Doha, au Qatar.
Dans une déclaration au journal à « Essarih on line« , l’ancien ministre des Affaires étrangères et gendre du président du parti islamiste Ennahdha a indiqué que l’information publié, hier, mercredi 20 septembre 2017, par le magazine « Jeune Afrique », est totalement erronée et qu’aucune rencontre secrète n’a eu lieu, à Doha, entre des dirigeants d’Ennahdha et Sakher El-Materi pour négocier son éventuel retour en Tunisie.
Notons que les récents rapprochements entre les dirigeants islamistes et les anciens collaborateurs et proches de Ben Ali ont donné du crédit à l’information publiée par « Jeune Afrique » et relayée par plusieurs autres médias.
Sakher El-Materi, qui a fui la Tunisie lors de la révolution tunisienne en janvier 2011, a récemment obtenu la nationalité des Seychelles où il réside avec son épouse Nesrine Ben Ali. Il y a quelques mois, il a déposé un dossier auprès de l’Instance vérité et dignité (IVD), dans le cadre du processus de réconciliation nationale, et exprimé son désir de revenir en Tunisie.
Y. N.
Article lié :
Donnez votre avis