C’est le Kenyan Davies Omweno qui arbitrera le quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), qui opposera le Club sportif sfaxien au Fath de Rabat.
Le match est prévu demain, samedi 23 septembre 2017, à 19 h, au stade Mhiri de Sfax.
Omweno, vous connaissez? C’est l’arbitre kenyan qui, il y a une semaine, a fait l’actualité.
En effet, les Libyens avaient demandé à rejouer leur match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face à la Tunisie parce que cet arbitre international, qui la dirigea (plutôt mal), était marié à une Tunisienne et passait une partie de son temps en Tunisie. Ce qui, selon eux, laisserait planer des soupçons de partialité.
Or, il n’en est rien : M. Omweno a dû rompre le silence pour préciser qu’il est marié à une Kényane, et n’entretient aucun rapport proche ou lointain avec la Tunisie.
Rappelons que cet arbitre a été suspendu 3 mois par la CAF, ainsi que ses assistants, pour leur «prestation faible», «faux positionnement, déplacement incorrect et incapacité à faire respecter la discipline», au cours de ce match Libye-Tunisie, disputé le 11 novembre 2016 et qui s’est terminé par la victoire de la Tunisie 1-0 (but de Wahbi Khazri).
H. M.
Article lié :
Donnez votre avis