Accueil » Le Club africain en Coupe de la CAF : Sécurité d’abord !

Le Club africain en Coupe de la CAF : Sécurité d’abord !

Avec une défense stabilisée, un milieu de terrain batailleur et une attaque assez dynamique, le Club africain (CA) a les moyens de faire jeu égal avec Supersport.

Par Hassen Mzoughi

C’est avec un moral tout retrouvé, grâce à leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), que les joueurs du CA et leur coach Marco Simone ont mis le cap sur le pays de Nelson Mandela.

Après un long safari de 20 heures ponctué d’une escale de plusieurs heures au Caire, en Egypte, le CA est arrivé à Pretoria où il affrontera SuperSport United en demi-finale-aller de la Coupe de la CAF, demain, dimanche 1er octobre 2017, à partir de 14h00 (HT), au Loftus Versfeld Stadium.

Confiance intacte

L’aventure africaine du CA se poursuit avec ses rebondissements (on se rappelle le voyage pour l’Ile Maurice retardé pour protestation des joueurs), qui ont visiblement consolidé la cohésion du groupe face à l’adversité.

La solidarité, l’union et le tempérament de combattant des joueurs traduit le parcours positif du CA en cette épreuve continentale dont il a disputé la finale en 2011, perdue face au Moghreb de Fes.

La confiance intacte à quelques heures de ce match aller, les Clubistes ont des atouts pour réussir cette première manche.

Le groupe ne déplore aucun blessé. Puis le coach italien peut compter sur une défense capable d’offrir quelques garanties. Car il table sur la sécurité défensive pour se protéger de quelques risques.

Apoku le pilier

Sur ce plan on ne parle désormais que de ce défenseur central. Le Ghanéen de 20 ans, Nicolas Apoku, apporte beaucoup à l’équipe par son courage, son engagement et sa puissance physique. Il joue comme un chevronné, composant avec Fakhreddine Jaziri un solide tandem défensif. Il donne une autre dimension à la défense du CA et il semble que Marco

Simone a trouvé la formule idoine avec Belkhither à droite, Abdi à gauche et Apoku et Jaziri à l’axe.

Avec une défense stabilisée, un milieu de terrain batailleur et une attaque assez dynamique, le CA a les moyens de faire jeu égal avec SuperSport.

Entraîné par Eric Tinkler, l’ex capitaine des Bafana Bafana vainqueurs de l’équipe de Tunisie (2-0) en finale de la CAN 1996, SuperSport United s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition, sans gagner. C’est un bon match nul obtenu sur la pelouse de Zesco United (2-2) qui leur offert le billet.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!