Le Pôle judiciaire financier a demandé au 1er juge d’instruction en charge de l’affaire Sheraton Gate d’inculper Rafik Ben Abdessalem Bouchlaka.
C’est ce qu’a révélé, vendredi 6 octobre 2017, la blogueuse Olfa Riahi, qui a déclenché l’affaire du Sheratongate et du don chinois à la Tunisie, détourné en 2013 par Rafik Bouchlaka, le gendre de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, qui était à l’époque ministre des Affaires étrangères.
Olfa Riahi a précisé que le juge d’instruction devra aussi inculper toute personne dont l’implication dans ces deux affaires est révélée par l’enquête.
Les suspects seront poursuivis pour «usage par un fonctionnaire public de sa qualité pour se procurer lui-même ou procurer à autrui un avantage injustifié portant préjudice à l’administration et l’utilisation illicite des deniers publics», en vertu des articles 32, 82, 96, 98 et 99 du code pénal, et de l’article 58 du code de la comptabilité publique, ajoute la blogueuse qui demande au juge d’instruction d’émettre les mandats de dépôt nécessaires.
Y. N.
Donnez votre avis