Dr Ahlem Belhadj donnera une conférence, le 20 octobre 2017, à 15h00, à la Cité des Sciences à Tunis, sur le thème : «Quelle éducation sexuelle en Tunisie ?».
Dr Belhadj est professeur en psychiatrie de l’enfant et l’adolescent, chef de service de pédopsychiatrie à l’hôpital Mongi Slim à la Marsa, au nord de Tunis.
De nos jours, l’entrée en activité sexuelle est de plus en plus précoce chez les jeunes. En effet, selon une enquête menée par l’Office national de la famille et de la population (ONFP), l’activité sexuelle se situe actuellement entre 16 et 17 ans pour les filles, 17 et 18 ans pour les garçons.
D’autres statistiques montrent que 75% des jeunes tunisiens, filles et garçons, de 15 à 25 ans, ont eu des relations sexuelles.
Devant ces données et avec une jeunesse non encadrée en matière de sexualité, complètement livrée à elle-même, à l’école, en famille ou même entre amis, l’éducation sexuelle demeure encore un sujet tabou, les conséquences de l’ignorance sur la santé des jeunes tournent au drame.
I. B.
Donnez votre avis