L’équipe de Tunisie n’a pas pu gagner son ticket pour les demi-finales du Championnat d’Afrique dames de volleyball, qui se tient cette semaine Yaoundé, Cameroun.
Pour se qualifier, la Tunisie devait non seulement battre la République démocratique du Congo (RDC) mais il fallait aussi une victoire du Nigeria face au Sénégal.
Si les Tunisiennes ont gagné devant les Congolaises 3-0 (25-18/25-14/25-20), les Nigérianes, elles, ont baissé pavillon face au Sénégalaises sur le même score de 3-0.
Finalement, la logique a été respectée dans le groupe B. Le Kenya premier avec 4 victoires en 4 matches et le Sénégal second avec 3 victoires et une défaite décrochent leur ticket pour les demi-finales où ils seront opposés respectivement à l’Egypte et au Cameroun, demain vendredi 13 octobre 2017.
La Tunisie, 3e du groupe B (2 victoires et 2 défaites) et l’Algérie affronteront, le même jour, respectivement, le Botswana et le Nigéria pour le classement de la 5e à la 8e place.
C’est tout de même une déception pour un groupe qui a visé le dernier carré de ce championnat d’Afrique dont les deux finalistes représenteront l’Afrique au Mondial de volleyball au Japon (30 septembre-21 octobre 2018).
L’équipe de Tunisie n’a d’ailleurs pas progressé par rapport à la précédente édition 2015 où elle a terminé 5e derrière le Sénégal, le Cameroun, l’Algérie et le Kenya, vainqueur final.
H. M.
Donnez votre avis