Ph. Al-Mijhar
Halima Ben Ali, fille de l’ancien président de la république, Zine El-Abidine Ben Ali, ne s’est pas mariée avec un riche homme d’affaires du Golfe.
C’est ce qu’a affirmé le journal en langue arabe « Al-Mijhar » dans son édition d’aujourd’hui, vendredi 13 octobre 2017, en précisant que Halima s’est fiancée avec un jeune homme de nationalité libyenne qu’elle avait rencontré au cours de ses études de droit à la filiale de l’université de la Sorbonne à Abou Dhabi (Emirats arabes unis).
Selon « Al-Mijhar« , les fiançailles se sont déroulés au domicile familiale des Ben Ali, à Djeddah, en présence des familles proches des 2 tourtereaux, ajoutant que la fille de l’ex-président vit actuellement aux Emirats et travaille comme avocate dans un grand cabinet.
Toujours selon le journal, Halima et son jules fêteront leur mariage à Djeddah, toujours en présence de leurs familles et amis respectifs. Les Ben Ali souhaitent fêter le mariage de leur fille en toute simplicité.
« Al-Mijhar » a, par ailleurs, indiqué que Mohamed, le benjamin de la famille, poursuit toujours ses études à Djeddah et ses sœurs aînés d’un premier mariage, Nessrine et Dorsaf, continuent de visiter leur père à son nouveau domicile.
« Al-Mijhar » dément ainsi les rumeurs publiées notamment par « Assarih », « Al-Chourouk » et « Tunivisions », et reprises par beaucoup d’autres médias, à propos d’un mariage fastueux de Halima avec un richissime homme d’affaires du Golfe (sic!). Certains ont même indiqué, au mépris de la déontologie, que la jeune avocate est enceinte (re-sic!).
On se demande jusqu’où certains médias tunisiens peuvent descendre, surtout quand il s’agit de colporter des insanités sur la famille de l’ancien président. On remarquera au passage que ce sont les mêmes médias qui, lorsqu’il était au pouvoir, le servaient avec un grand zèle. Incorrigibles et désespérants..
E. B. A.
Donnez votre avis