Une formation constituée il y a seulement un an.
La Tunisie n’a pas franchi, vendredi 13 octobre 2017, le stade des quarts de finale de la Coupe du monde de mini-foot, organisé à Nabeul.
Elle a été stoppée net par le Mexique qui s’est imposée 7-0 au terme d’un cavalier seul.
L’équipe de Tunisie a encaissé un premier but après seulement deux minutes de jeu à la suite d’une erreur fatale commise par son gardien.
Peu après, les Mexicains, très efficaces, ont doublé le score par Hugo Rodriguez (7’). Le restant du match a tourné à une exhibition des Aztèques. Les buts se sont succédé et les Tunisiens n’ont rien pu faire.
La défaite est certainement très lourde, mais on ne peut que féliciter l’équipe nationale pour ses efforts tout au long de cette compétition.
Pour une formation constituée il y a seulement un an, et malgré un manque d’expérience (et de préparation), atteindre les quarts de finale avec des équipes rompues à ce genre de compétition reste un bon résultat.
Quoique des joueurs comme le gardien Badr Messaadi, Raafat Nachi ou encore Jawhar Ben Salha auraient pu donner un plus si l’entraîneur Mokhtar Tlili les avaient retenus en sélection.
Ce dernier s’est dit très déçu par cette élimination, tout en précisant que «les joueurs et leur entourage ont cru trop tôt au titre. C’était une erreur. J’ai peut-être été le seul à penser que notre équipe n’a pas les qualités suffisantes pour monter sur le podium. J’ai conseillé aux joueurs de ne pas s’emballer et de garder les pieds sur terre. Ça n’a pas été le cas. Dommage.»
H. M.
Donnez votre avis