L’Espérance sportive de Tunis (EST) disputera-t-elle le prochain derby de la capitale face au Club Africain (CA) devant des tribunes vides ?
Non, si la sanction de 3 matchs à huis-clos (contre l’AS Gabès, le Club Africain et l’US Monastir) infligée par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) au club «sang et or» est levée moyennant une «compensation» financière.
L’information court selon laquelle la Fédération tunisienne de football (FTF), estimant que le huis-clos est très préjudiciable à la trésorerie des clubs, réfléchit à le remplacer par une «pénalité financière».
Cette éventuelle annulation du huis-clos s’appliquera aussi pour le CA qui doit rencontrer l’Etoile sportive du Sahel (ESS) dans un autre choc du championnat (sans la présence de son public).
Ceci dit, le huis-clos sera-t-il définitivement supprimé et remplacé par une sanction financière ? Ou alors s’agira-t-il d’un simple geste pour les deux grands clubs de la capitale ? A la FTF de se prononcer une fois pour toute.
Rappelons que le derby de la capitale sera joué tenu après le match décisif de la sélection nationale face à la Libye en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 le 11 novembre 2017.
H. M.
Donnez votre avis