La cour d’appel d’Aix-en-Provence (France) prononcera son verdict, le 2 novembre 2017, sur l’extradition de Moncef El-Materi en Tunisie.
C’est ce qu’a rapporté l’Agence France Presse (AFP), hier, mercredi 18 octobre 2017, en précisant que les avocats du père de Sakher El-Materi, gendre de l’ancien président Ben Ali, ont demandé aux juges de la cour d’appel de prononcer un avis défavorable à la demande d’extradition, présentée par la justice tunisienne, le 28 septembre 2011, pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un attentat».
«L’avocat général, Serge Bocoviz a, de son côté, requis un supplément d’information en raison des carences de la demande d’extradition imprécise adressée par la Tunisie», a rapporté l’AFP, tout en précisant que le parquet avait, lors d’une précédente audience, requis un avis favorable à l’extradition de Moncef El-Materi, mais la cour a, au dernier moment, considéré qu’elle «n’était pas complètement éclairée».
Notons que Moncef El-Materi a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire, en juin dernier, à Marseille, suite à l’émission, par la justice tunisienne, d’un mandat d’arrêt international à son encontre.
E. B. A.
Donnez votre avis