Selon la chaîne publique allemande ARD, Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin, aurait été encouragé par un indicateur à commettre son crime.
Le Tunisien, auteur présumé de l’attaque au camion-bélier perpétré sur le marché de Noël, à Berlin, le 19 décembre 2016, ayant fait 12 morts et une cinquantaine de blessés, aurait été en contact continu avec un indicateur de la police allemande.
L’indicateur aurait incité plusieurs jihadistes, dont Anis Amri, a commettre des attentats en Allemagne plutôt que de se rendre en Syrie. Il aurait même rencontré à plusieurs reprises l’auteur de l’attaque au camion-bélier et l’aurait hébergé, a rapporté l’ARD, ajoutant que si ces informations venaient à être confirmées, il s’agirait d’un nouveau coup dur pour les forces de l’ordre.
Notons que e corps d’Anis Amri a été rapatrié en Tunisie, en juin dernier, et qu’il a été enterré, en août, à Oueslatia (gouvernorat de Kairouan), en présence d’un nombre restreint des membres de sa famille et quelques voisins.
E. B . A.
Donnez votre avis