La lourde défaite (2-6) de l’Etoile du Sahel face à Al Ahly du Caire, dimanche 22 octobre 2017, va sans doute provoquer des remous au sein du club de Sousse.
C’est un président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) très déçu qui s’est exprimé au micro de ‘‘Dimanche Sport’’ après la défaite «historique» devant Al Ahly, en finale retour de la ligue des champions d’Afrique.
Ridha Charfeddine a d’abord avoué que l’ESS a été hors sujet : «Nous n’étions pas à la hauteur. J’ignore les raisons de cette déroute. Je pense que nous étions capables de nous qualifier mais suis très déçu car nous avons travaillé dur et tenions à ce trophée.»
L’Etoile a été désorganisée ce qui explique cette déroute. «Il faut se remettre en question et comprendre pourquoi nous étions hors du coup, ajoute le président de l’ESS. Je félicite l’équipe d’Al Ahly. Cependant il ne faut pas que la défaite de ce soir passe inaperçue comme celle de la ‘‘finale’’ du dernier championnat (perdue face à l’Espérance 3-0, Ndlr). Il est temps d’évaluer le travail accompli. Je pense que le club a fait l’effort de mettre les moyens nécessaires pour réussir. Quant au staff technique, il faudra se concerter et prendre les décisions adéquates. Que chacun assume ses responsabilités. Encore une fois désolé pour le public, je suis triste comme tous les supporters».
H. M.
Donnez votre avis