Le Tunisien, Taoufik Moalla, résident à Montréal (Canada), s’est vu infliger une contravention de 149 dollars canadiens pour avoir chanté très fort dans sa voiture.
C’est ce qu’a rapporté Radio Canada, en précisant que le Tunisien, âgé de 38 ans, a été intercepté par la police montréalaise pour avoir chanté dans son véhicule le titre phare des années 90, « Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now) » du groupe C+C Music Factory.
«Quatre policiers se sont approchés de son automobile et lui ont demandé s’il avait poussé un grand cri, selon ce que raconte Moalla. « Non, je ne faisais qu’écouter ma chanson préférée », a répliqué l’automobiliste, tout en répétant « Everybody dance now », un extrait des paroles du morceau. Manifestement insatisfaits de cette explication, les policiers lui auraient remis une contravention de 149 $ pour avoir crié sur le domaine public», a rapporté Radio Canada.
Le Tunisien a, par ailleurs, indiqué qu’il ne payera pas l’amende et aura recours à la justice canadienne contre cette décision.
E. B. A.
Donnez votre avis