Une française de 42 ans a porté plainte pour viol contre l’islamologue Tariq Ramadan. C’est la 2e plainte en une semaine et d’autres pourraient suivre.
Me Eric Morain a adressé, le 26 octobre 2017, au parquet de Paris, une plainte accompagnée du récit détaillé de sa cliente, une Française convertie à l’islam portant un handicap aux jambes, qui a préféré garder l’anonymat et qui gardera le silence jusqu’au procès.
Selon l’avocat, l’agression a eu lieu en 2009, dans un hôtel à Lyon, et le récit de sa cliente «raconte des scènes de violence sexuelles de grande brutalité», «des gifles, des coups aux bras, aux seins et au ventre. Fellation et sodomie imposées par la violence, nouveaux coups, nouveau viol»…
D’autres victimes ont aussi témoigné de faits de harcèlement et/ou d’agressions sexuelles et réfléchissent à porter plainte, a aussi indiqué Me Morin.
Rappelons que le petit-fils de Hassan Al-Banna, fondateur de la confrérie des Frères musulmans, a déjà été accusé de viol par une activiste franco-tunisienne, Henda Ayari. Il avait nié les faits et porté plainte pour accusations mensongères.
En 2015, Madja Bernoussi, une jeune marocaine de 25 ans, qui a avoué sa relation adultère avec Tariq Ramadan, a écrit, en apprenant qu’il est marié et n’a pas quitté son épouse comme il le lui aurait fait croire : «Je démasque un homme qui se sert de l’islam et de son statut d’homme spirituel pour piéger de manière industrielle des femmes et des hommes par le mensonge de sa nature».
Y. N.
Accusé de viol, Tariq Ramadan porte plainte contre son accusatrice
Donnez votre avis