Accueil » Italie : Un passeur Tunisien condamné à 7 ans de prison

Italie : Un passeur Tunisien condamné à 7 ans de prison

CP : « Il Giornale ». 

Un passeur Tunisien a été condamné à 7 ans de prison en Italie pour avoir fait débarquer 45 de ses compatriotes à Porto Empedocle et Realmonte (Sicile).

C’est ce qu’a indiqué le journal italien « Il Giornale », hier, lundi 30 octobre 2017, en précisant que le Tunisien, Saber Chayah, âgé de 27 ans, a été arrêté, le 22 septembre dernier, par les militaires de la section opérationnelle navale, après une poursuite avec la police douanière et financière au large de Scafista, ajoutant que le passeur a réussi à faire entrer en Italie 5 groupes de ses compatriotes de manière illégale et a fourni aux immigrants clandestins de fausses identités.

Selon le journal, le suspect aurait demandé à ces derniers de lui payer, chacun, 750 euros, soit l’équivalent de 2.100 dinars tunisiens (DT), avant de les faire embarquer vers les côtes italiennes.

«Une affaire très grave puisque le contrebandier faisait embarquer à bord de son bateau fantôme 45 migrants tunisiens, à partir de Sfax ou de Bizerte, pour les conduire vers les côtes italiennes», a encore indiqué le journal.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.